Offrir des fleurs a toujours été une coutume très adoptée dans la société. C'est un présent qu'on ne manque pas souvent de donner lors de grandes circonstances: anniversaires, mariage, etc. Mais quand il faut les offrir, ne vous trompez pas d'espèces car cela pourrait véhiculer un autre message. Il existe une multitude de fleurs dans le monde, d'où l'embarras du choix qui nait souvent chez le fleuriste. Lisez la suite de l'article pour vous en défaire et offrir les fleurs idéales.
Lors d'un mariage
Le jour du mariage est assurément l'un des plus beaux jours de la vie des mariés. Si vous envisagez d'offrir des fleurs aux mariés (ici vos proches), il est important de miser sur celles qui représentent l'amour, l'espoir, la famille, la passion, etc. Les fleurs idéales sur cette circonstance sont: le lys, la tulipe, la jonquille, l'orchidée... Le marié peut offrir la jacinthe pour exprimer son désir , la capucine rouge pour symboliser votre amour; l'aster ou le lilas pour lui témoigner votre fidélité à jamais.
Lors d'un anniversaire
La fleur à offrir dépend de ce que vous ressentez pour l'heureux (se) du jour. Offrez la rose jaune pour montrer à votre amie combien de fois vous l'appréciez. Le lys, le gardénia, la jonquille sont également de belles options si vous cherchez à vous faire pardonner si vous l'aviez offensé par le passé.
À sa mère
La fête des mères s'approche et vous ne savez pas quoi offrir à votre maman adorée?! Optez pour des fleurs spéciales comme la pivoine, l'orchidée, la rose ou encore le lys. Ces espèces peuvent être offertes seules ou jointes à un autre cadeau spécial pour votre maman.
Pour un deuil
Dans ces circonstances, les fleurs les plus plébiscitées sont les chrysanthèmes. À ces derniers vous pouvez aussi préférez les hortensias, les lys ou encore les roses jaunes, oranges ou rouges selon la place qu'occupait le (la) disparu(e) dans votre vie.