Confinement : quels aliments faut-il consommer ?

Après quelques mois de soulagement, la France à l’instar d’autres pays d’Europe a une fois encore décrété le confinement suite à la deuxième vague du covid-19. Ainsi, les sorties, les courses, vos activités sportives sont restreintes. Dans une telle condition, il est important d’observer certaines règles, surtout un régime alimentaire bien contrôlé. Afin de vous éclairer sur ce plan, voici quelques conseils pour une alimentation saine en ce moment de confinement.

Des aliments salés pour votre petit-déjeuner

Du fromage, du pain, du saumon, du jambon, ce sont quelques exemples des aliments que vous devez prendre au réveil avant de commencer à travailler. S’il est conseillé d’opter pour les produits salés que des aliments sucrés pour votre petit déjeuner, c’est justement pour éviter d’avoir rapidement faim. Et si vous voulez toutefois manger des aliments sucrés, que ce soit uniquement des fruits ou des flacons d’avoine.

Bien déjeuner et éviter de grignoter

S’il est recommandé de manger léger pendant la soirée, pour le déjeuner, la donne n’est la même. Certains ont l’habitude de réduire la quantité de ce qu’ils avaient l’habitude de manger lors du déjeuner. Sachez que c’est une mauvaise habitude. Votre ventre sera creux dans l’après-midi puisque l’organisme n’a pas reçu sa dose habituelle. Et n’étant pas rassasié, vous chercherez à grignoter, ce qu’il faut éviter. C’est pourquoi il faut faire le plein lors du déjeuner avec des aliments composés des protéines. Les légumes, les féculents, des sardines, du tofu sont des aliments que vous devez préférer.

Manger très léger au dîner

Certains pensent que le dîner est le moment pour charger le ventre des aliments avant de dormir. C’est tout à fait le contraire. Lors du dîner, il faut manger le plus léger possible. Les produits à consommer dans la soirée doivent être purement végétariens. Pour n’importe quel aliment, la quantité à consommer ne doit pas dépasser un bol de soupe. Ce régime alimentaire vous permet de garder un état de santé parfait et une forme physique appréciable.