C’est quoi une sauteuse ?

À l’ère de la technologie, la fabrication des ustensiles de cuisine se multiplie. Afin de vous faciliter la préparation de vos plats, des accessoires complémentaires sont de plus en plus créés. La sauteuse est l’un de ces ustensiles améliorés pour une préparation plus rapide. Pour certains, cet accessoire est confondu à la poêle. Ce qui n’est pas le cas même s’il possède plusieurs ressemblances en commun. C’est quoi une sauteuse ? Quels sont ses avantages ?

Sauteuse : qu’est-ce que c’est ?

Une sauteuse est un ustensile à l’image d’une casserole qui vous permet de préparer tous vos repas. Ce matériel est conçu en plusieurs qualités. Il est disponible en cuivre, en acier, en aluminium et encore en inox. Si le modèle en aluminium est léger et moins résistant, ceux fabriqués en acier, en inox et en cuivre possèdent une durée de vie plus importante. Mais il faut aussi reconnaître que ces modèles sont lourds.

Cette casserole est moins spacieuse. Raison pour laquelle elle est plus destinée pour la préparation des sauces. Afin de vous faciliter sa maniabilité, elle est dotée de deux anses situées de part et d’autre. Grâce à ces deux poignets, vous pouvez l’enlever ou la mettre facilement au feu.

Les avantages

L’un des avantages qui différencient la poêle d’une sauteuse est la capacité de cette dernière à vite cuire vos repas. Avec cet ustensile, la chaleur est uniformément répartie à l’intérieur. En plus, ce matériel dispose d’un couvercle en verre transparent grâce à laquelle vous pouvez suivre la cuisson de vos repas. C’est un accessoire polyvalent. Il est capable de cuire plusieurs aliments.

L’autre avantage de la sauteuse reste la bonne santé qu’elle vous garantit. En effet, lors de la préparation, cet équipement est capable de trier entre les aliments gras afin de maintenir stable votre taux de cholestérol. De même, les différents ingrédients gardent leur goût et sont en plus dorés.